Les causes de la prostitution


D'une part, c'est traditionnellement aux femmes que revient le devoir de subvenir aux besoins d'une famille, surtout des enfants dans certains pays. En raison du manque de travail, de formations et la tendance généralisée à considérer le travail féminin comme main d'œuvre, les femmes (mais pas seulement) tombent dans le chômage et la précarité. Le danger de prostitution est donc très fréquent. De ce fait, les personnes plus particulièrement touchées sont les immigrants, dépourvus de soutien social et sont de faciles proies pour les proxénètes. Le proxénète est l'acteur du proxénétisme. Le proxénétisme est le fait de tirer des revenus de la prostitution d'autrui.



D'autre part, recourir à la prostitution est rarement un choix fait de plein gré ou prémédité. En effet, plusieurs mécanismes poussent les jeunes (par exemple) à la prostitution. On retrouve quatre cas: Tout d'abord, le viol ou l'inceste, les maltraitances physiques et morales ainsi que les manques affectifs. Ensuite, l'isolement social, les ruptures familiales et les situations d'errances. Puis les problèmes d'identités et enfin, la dépendance aux drogues.
Dans ces cas, la rencontre avec le milieu de la prostitution est donc une solution de facilité, de l'argent facile.

De l'argent facile certes, mais quelles sont les conséquences de cette prostitution massive au niveau sanitaire?

7 commentaires:

  1. Excellent discours. Tout a été dit

    RépondreSupprimer
  2. A cela, il faut aussi ajouter le chomage et la précarité

    RépondreSupprimer
  3. tu ne connais rien a ce milieu et tu ne sais oas pourquoi les personnes se prostituent donc tu ferais meiux de ne pas parler car je pense que tu n'es pas bien placé pour parler du sujet cordialement fils de connard

    RépondreSupprimer
  4. Vivo Vs. Vivo: Why is Vivo's video-streaming - VIVISION
    Vivo video-streaming company Vivo, in cooperation with the broadcasters Vivo, is a leading content provider of youtube to mp3 converter android live video streaming services.

    RépondreSupprimer